Nous connaître

Quand j’ai voulu créer ma société en France en 2013, j’avais 2 ambitions :

 

2

La seconde était d’avoir comme business model une entreprise qui pouvait croître en parallèle de la croissance de ses clients.

 

C’est ainsi que j’ai créé World Business Contact Center, un centre de contact leadership en relation clients avec une approche 100% orientée client.

  • World car notre vocation en tant que société française est de s’adresser à l’international.
  • Business s’entendant comme un impératif du développement de nos clients, dans une démarche de partenariat.
  • Contact Center, car notre vocation est d’adresser vos cibles via une démarche omnicanal.

1

La première était de rendre à mon pays, la France, ce qu’elle m’a offerte : l’éducation. 

 

Créer une entreprise 100% Made in France sans sous-traitance avec des pays étrangers (offshore). En appliquant la devise « 3C » :

 

  • la Chance d’avoir la France comme pays,
  • le Choix de mettre l’humain au cœur de mon metier
  • le Changement avec en première place la digitalisation»

Je savais que j’allais dans le sens contraire des tendances : délocalisation pour des raisons budgétaires. Mais pour moi, offrir un service de haute qualité, avec des experts en relation clients ayant la même élocution, les mêmes valeurs et la même culture que mes clients, était et reste dans mon ADN.

Mon ADN, c’est offrir la possibilité à nos clients de se concentrer sur leur cœur de métier, leur savoir-faire, en mettant à leur service des prestations qualitatives du même niveau que leurs produits ou services.

Mon ADN, c’est pouvoir leur offrir des prestations exigeantes allant de la réception d’appel, soit 30000 appels jour, avec une amplitude pouvant aller 24h/24, 7j/7. C’est favoriser le business client en proposant un service de génération omnicanal, avec des ressources technologiques innovantes, fiables, sécurisées, qui assurent la performance des activités clients.

Chaque interactivité est rationnalisée, pour une meilleure équation « coût/expérience client ».

L’humain, c’est aussi savoir écouter pour proposer des services sur mesure et personnalisés correspondant aux besoins clients et à leurs attentes réelles.

Ce qui me porte et me passionne dans mon métier, c’est notre vision 360° de nos clients et des clients de nos clients.

Nous avons une approche de prestataire partenaire, plutôt que de prestataire fournisseur. Nous remontons les informations des clients finaux vers nos clients, et nous détectons des besoins non encore formalisés : nouveaux canaux de traitements, stratégie e-réputation, interactivité optimisé grâce au pluging de solutions…

NOS COLLABORATEURS

L’humain, c’est aussi la volonté de partager ces enjeux, avec l’ensemble de nos collaborateurs, équipe de direction, équipe de production, équipe marketing et DSI.

Pour exemple, 85% de nos salariés sont en CDI. Ils bénéficient automatiquement d’une formation animée par l’équipe dirigeante (World Business Academy), des formations sur les produits, des formations métiers et des formations sur les règles de la relation clients. L’équipe dirigeante avec ses 15 années d’expérience dans ce secteur d’activité, se forme régulièrement sur les bonnes pratiques de ce métier.

L’humain pour nos collaborateurs, c’est de travailler sur

  • 3 plateaux,
  • 3 couleurs,
  • 3 équipes.
    • L’équipe des rouges, pour la passion de la relation client, pour l’énergie, la synergie, le dynamisme des défis représentant les US avec New York.
    • L’équipe des jaunes, qui rayonne comme un soleil sur notre plateforme, qui crée de la joie de vie et du mouvement représentant le Maghreb avec Marrakech.
    • L’équipe des violets, c’est l’allure électrique et spirituelle, le calme et l’excellence du rêveur dans ses projections de réussite en douceur, représentant l’Asie avec Hong-Kong.

Ce que nous faisons pour nos clients, qui nous témoignent leur fidélité (98% de clients fidèles à WBCC), nous le faisons également avec nos collaborateurs.

A chaque appel, qu’il soit entrant ou sortant, nous souhaitons faire vivre une expérience d’exception avec un effet « prestige ».  Car nous sommes les ambassadeurs de votre marque, de votre société, et dans certains cas, nous sommes le seul contact entre vous et votre client.

 

Leila OUKHABOU - Présidente

Les mots ne suffisent pas à décrire ce que nous faisons. Donnez-nous la chance de collaborer à vos côtés et vous apprécierez notre approche différenciée, de proximité, de leadership en expertise de la relation client.

Votre business devient notre business.

World Business Contact Center, à sa mesure,
concrétise l’avenir du « Made In France ».

24/24 - 7/7

Contact

231, Rue de la Garenne
92000 Nanterre la Défense

+33 9 800 844 84

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.